Enregistrement
Cette chanson a été enregistrée dans le cadre de Fa, c'est facile à chanter, une émission programmée par Françoise Lempereur sur les ondes de la RTBF, de janvier à mai 1978.
Cet enregistrement est la propriété de la SONUMA - Les Archives Audiovisuelles :engagée dans la sauvegarde du patrimoine audiovisuel et dans sa transmission aux générations actuelles ou futures, la SONUMA a pour missions principales la numérisation, la pérennisation et la valorisation des archives audiovisuelles francophones belges, précieux témoignages de notre histoire collective. Elle dispose d'un large fonds de près de 190.000 heures de sons et d’images.
"La première phrase se dit en traçant de l'index un cercle dans la paume de l'enfant. Ensuite, on détaille chaque doigt comme ci-dessus. Cette risette est connue en Wallonie et en France."
[Source : Françoise Lempereur et Roger Pinon, Enfantines et chansons de jeux, Musée de la Vie wallonne, Liège, 1979, p. 8. ]
